View Talay appartments location de studios et appartement à Pattaya Thailand - The Gay friendly in Pattaya

Arcadie Pattaya
La communauté LGBT en Thaïlande
La tolérence en Thaïlande
Jomtien - Pattaya


Bangkok a une réputation mondiale de l'une des villes les plus gay-friendly au monde, à côté de San Francisco, Londres et Berlin. En plus d'être un endroit tolérant pour les hommes et les femmes homosexuels locaux, la capitale thaïlandaise est une destination populaire pour les visiteurs gays du monde entier.

Au-delà d'une gamme d'hôtels, bars, clubs et autres attractions gay-friendly, l'approche amicale et accueillante de la ville peut être trouvée autour de la Thaïlande et, en effet, à travers une grande partie de l'Asie. Mais qu'est-ce qui fait que Bangkok et la Thaïlande sont si gay-friendly?

Profitez au maximum de votre visite lors d'une visite nocturne - découvrez le cœur de la culture, de la gastronomie et des sites touristiques de Bangkok grâce à l'un de nos tours de tuk tuk organisés par des experts!

Le rôle de la religion dans l'approche thaïlandaise de l'homosexualité

Bien que la Thaïlande n'ait pas de religion d'État officielle, le bouddhisme est le plus répandu, avec environ 95% de la population du pays s'identifiant comme bouddhistes Theravada. Les croyances bouddhistes - en particulier l'approche de la tolérance de la religion - influencent la position de la Thaïlande sur l'homosexualité et, avec un évitement général de la confrontation et de la victimisation dans la culture thaïlandaise, créent une société dans laquelle être gay est beaucoup moins un tabou que dans beaucoup de pays occidentaux, et de peu de problème pour la plupart des Thaïlandais et certainement des visiteurs étrangers. Cependant, les récits bouddhistes traditionnels Theravada soutiennent que l'origine de l'homosexualité d'une personne réside dans les méfaits d'une précédente incarnation. Cette école de pensée plus libérale, qui soutient que l'homosexualité d'une personne est hors de son contrôle conscient au moins dans sa vie actuelle, diffère de la position moins tolérante qui dit qu'elle est le résultat d'une violation délibérée des préceptes du bouddhisme - et un sondage suggère 56% des 15-24 ans pensent que l'homosexualité n'est pas bonne. Néanmoins, depuis au moins 1989, le corps suprême de la sangha du bouddhisme thaïlandais a statué que les hommes homosexuels ne peuvent pas être ordonnés - non qu'en réalité cela empêche les hommes de tous les milieux d'accomplir le devoir d'entrer au moine au moins une fois. leur vie.

La perspective juridique d'être gay en Thaïlande

Tout comme la loi britannique n'a curieusement jamais prescrit un âge de consentement pour les lesbiennes - une histoire d'épouses persiste selon laquelle la reine Victoria ne croyait pas que les relations homosexuelles étaient possibles, bien que l'histoire soit fausse - la loi thaïlandaise légiféré du tout sur l'homosexualité par rapport à l'un ou l'autre sexe. Le résultat est que l'âge du consentement a toujours été égal à celui des couples hétérosexuels, actuellement fixé à 15. Le revers de la médaille est que, jusqu'à la présentation d'un projet de loi antidiscrimination à la fin de 2015 (qui se réfère spécifiquement, en plus des hommes et des femmes, à «une personne qui a une expression sexuelle différente du sexe originel de cette personne»), il n'y avait aucune protection légale en Thaïlande pour les droits des homosexuels. Dans un pays où, par exemple, il n'est pas rare que les annonces d'emploi précisent qu'un candidat doit être une femme d'un certain âge - ou même lorsque les annonces de location d'appartements excluent spécifiquement les locataires d'origines raciales spécifiques - il est concevable que la même approche est appliquée sur la base de la sexualité, même si elle n'est pas largement rapportée.

La loi thaïlandaise relative à l'homosexualité est souvent décrite comme étant en retard par rapport à la perspective sociale largement progressiste et libérale du pays - à tout le moins celle de «laisser vivre». Il est donc peu surprenant que, alors que des cérémonies symboliques sont souvent organisées, le mariage homosexuel légalisé - ou même quelque chose comme les partenariats civils qui ont précédé le mariage homosexuel dans de nombreux autres pays - n'est pas encore proche de la législation a été rédigée en 2012, mais elle a par la suite été mise en attente et n'a pas été réexaminée avec un niveau de priorité apparent.

La communauté transgenre de haut niveau en Thaïlande

L'approche ouverte de la Thaïlande à la sexualité est peut-être mieux représentée, et certainement la plus connue en ce qui concerne, la population transgenre largement visible du pays. Les «ladyboys» thaïlandais pourraient être le sujet outre-mer (et même en Thaïlande même) de références stéréotypées qui vont du comique à l'offensif, mais en réalité les transsexuels travaillent dans toutes sortes d'industries aux côtés d'autres orientations sexuelles, et en général vit sans entrave. Peu de gens prétendent que les soi-disant «kratoeys» ne souffrent pas de discrimination - même au niveau le plus accepté dans la société thaïlandaise, les personnages homosexuels et transgenres dans les feuilletons télévisés sont systématiquement stéréotypés comme des individus efféminés, trop dramatiques - mais les personnes transgenres jouir d'une plus grande acceptation et d'un environnement plus libéral que dans beaucoup d'autres pays. De plus, on pense que la nouvelle constitution thaïlandaise - en cours de rédaction suite au renversement par l'armée du gouvernement élu en 2014 - inclura des références au «troisième sexe».

Mais tout n'est pas parfait ...

Il serait négligent de prétendre que la Thaïlande est le paradis sans problème pour les gays locaux et de passage. Alors que les hommes et les femmes gays à Bangkok sont moins préoccupés que les plus libérales des capitales occidentales - et bien que la Thaïlande soit souvent considérée comme un refuge pour les visiteurs gays venant de l'étranger - cela ne veut pas dire qu'il ne reste pas défis